FashionPartner Group – Printronix

Le monde de la mode a des exigences élevées envers la logistique. FashionPartner Group, spécialiste de logistique et des transports dédiés de la Mode, le sait aussi. L’entreprise située dans la région parisienne fait partie du réseau européen Fashionet. Pour que le flux de marchandises vers les entrepôts et sites de transport de l’entreprise puisse se dérouler rapidement et sans interruption, FashionPartner Group fait confiance aux imprimantes matricielles ligne haute performance TallyGenicom 6800ZT Zero Tear de la société Printronix.


Le réseau FashionPartner Group transporte près de 100 millions de vêtements par an et s’occupe, entre autres, de la distribution en Europe de vêtements haut de gamme et retail. Pour que tous les articles arrivent à temps chez le destinataire prévu, il est nécessaire de disposer d’un système de gestion de transport performant. Pour chaque ordre individuel, il faut imprimer des récépissés, des bons d’enlèvement, des feuilles de route et des factures, et cela doit se faire rapidement, avec fiabilité et à des coûts minimes. Depuis plusieurs années, les imprimantes TallyGenicom de la société Printronix font leurs preuves chez FashionPartner Group. 40 imprimantes matricielles ligne de la gamme 6800 génèrent actuellement plus de 1,5 million de récépissés et plus de 2 millions d’impressions par an au total.

TG6800ZT Zero Tear – La solution professionnelle pour les formulaires, le publipostage et les documents individuels

Les imprimantes matricielles ligne sont particulièrement indiquées partout où une grande vitesse d’impression et un prix par page réduit sont décisifs. Les entreprises qui ont un volume d’impression supérieur à 15 000 pages par mois ont un grand intérêt à utiliser des imprimantes ligne haut de gamme. Les TallyGenicom modèles Zero Tear permettent l’impression de formulaires à feuillets multiples et la production à la demande (On-demand) de documents de publipostage et de documents individuels. Par ailleurs, les utilisateurs profitent du nouveau système tracteur qui pousse les feuilles une à une jusqu’à la barre de déchirement après impression du document. La fonctionnalité Zero Tear évite les rebuts et réduit les coûts d’exploitation.

Les modèles 6805ZT et 6810ZT Zero Tear sont utilisés dans toutes nos agences transport. Ils sont facilement manœuvrables et extrêmement flexibles et fiables, particulièrement pour l’impression massive de documents. Les imprimantes matricielles ligne haute performance sont conçues pour des environnements industriels et peuvent donc être utilisées dans un environnement de production poussiéreux ou en entrepôt. Avec une vitesse d’impression de 500 lignes (6805ZT) ou 1000 lignes (6810ZT) par minute, une largeur d’impression de 345 mm et une résolution maximale horizontale de 180 dpi et verticale de 144 dpi, les imprimantes ZT traitent jusqu’à quatre copies rapidement et avec précision. L’imprimante 6810ZT offre en outre, avec la fonctionnalité PowerPrintTM, une force de frappe accrue pour la vitesse d’impression de 1000 lignes par minute. Nous avons aussi une imprimante 2000 lignes pour notre hub national de Marne-La-Vallée.

« La qualité d’impression et de l’encre d’imprimerie sur les formulaires à feuillets multiples est pour nous un des atouts principaux de l’imprimante 6810ZT, car nous travaillons à 100 % avec des doubles de l’original et devons garantir la parfaite lisibilité des doubles même à une vitesse d’impression élevée », confirme Erwan de Saint-Seine, directeur Projets chez FashionPartner Group.

Économique, éco-énergétique et compatible

Alors que les imprimantes laser ont généralement une durée de vie de trois ans seulement, les imprimantes matricielles ligne ont une durée de vie moyenne de plus de dix ans. En ce qui concerne les consommables, les cassettes de ruban encreur sont jusqu’à six fois moins chères que les cartouches de toner pour imprimantes laser. Les économies sont remarquables pour les tâches d’impression grand volume. Le nombre de rebuts réduit grâce à la technologie ZT et l’efficience énergétique résultant de la réduction de la consommation d’électricité contribuent également à réduire les coûts d’exploitation.

Les imprimantes, équipées en standard d’un port USB et d’une interface série, sont connectables en réseau et prêtes à imprimer immédiatement après la configuration. Elles sont également disponibles en option avec une interface parallèle et une interface Ethernet. Les imprimantes matricielles ligne Zero Tear ont par conséquent pu être intégrées sans difficulté au système d’exploitation interne de FashionPartner Group et mises en service de façon « Plug and Print ».

Service après-vente et support – la base d’une collaboration à toute épreuve

Le conseil et l’encadrement sont assurés par Print Smart Services, un partenaire de distribution expérimenté en France. Nous sommes encadrés par un prestataire de services, Print Smart Services, qui détermine les solutions d’impression appropriées et parfaitement adaptées à nos besoins et nous assiste de manière compétente aussi bien pendant la mise en service qu’en cours de fonctionnement.

Vous pouvons retrouver l’article ci-dessous :

http://www.datavaluemagazine.com/contents/articles/fr/20151203/fr_20151203_pret_a_porter_quand_la_logistique_joue_le_jeu

mercredi 23 décembre 2015